Dysfonction érectile

On présente comme trouble érectile masculin toute insuffisance ou difficulté à obtenir une érection. Cette complication, qui rend difficile les accouplements prolongées et réduit considérablement la durée du coit, entraine des actes sexuels insatisfaits.

Les causes de ces problèmes d’érection sont nombreuses. Elles peuvent être liées à l’âge ou à des problèmes mentaux. Parmi toutes ces causes on compte également, des problèmes au cœur, de l’hypertension ou d’autres vecteurs tels que le diabète.

Lorsque les troubles de l’érection sont d’essence psychologique, un homme est capable d’avoir du désir pour sa partenaire et ce, même en ayant une érection déficiente. Cela ne l’empêche pas d’atteindre l’orgasme à la suite d’une excitation.

Pour une meilleure harmonie du couple, il est alors urgent de se tourner vers des pratiques qui aideront à résoudre la
perte de libido
.

Etre victime de dysfonction érectile provoque chez l’homme une frustration et un certain malaise en regard de sa partenaire. Un affaiblissement du dynamisme sexuel risque d’ engendrer une chute de libido si elle se double d’un sentiment de culpabilité. La déclin de la libido peut aussi être influencée par le stress ou une mésentente qui aident fréquemment à l’apparition de cette situation.

Que faut-il faire pour retrouver sa libido ?

Pour retrouver la libido, il vaut mieux s’imposer une bonne conduite alimentaire et rompre avec la routine durant le rapport sexuel. Le succès sera plus rapide si le conjoint participe à cette phase cruciale de rétablissement.

Ø Stimuler son désir sexuel

–Demander à sa partenaire de faire du striptease. Le plaisir de la vue du corps de sa partenaire qui se dévoile peu à peu s’accompagnera de l’envie de lui faire l’amour.

Ø Avoir un régime alimentaire sain

Un redémarrage de l’activité doit se combiner avec une réduction de la prise de tabac et d’alcool. S’imposer une hygiène alimentaire saine : Diminuer graduellement le sel, le sucre et les graisses de votre alimentation. Il est recommandé de consommer cinq fruits et légumes par jour de manière à bénéficier des vitamines qui y sont présentes et maintenir ainsi une bonne santé.

Ø Augmenter son activité sportive.

Pour éliminer le tracas habituel et se libérer l’esprit, rien de tel qu’un peu d’exercice. Durant un effort, le taux de testostérone augmente dans le sang. La testostérone réveille l’intérêt sexuel et aide à retrouver une humeur propice à la l’érotisme. Un sport d’équipe peut aider à retrouver son auto estime.

–En amour, tout est bon. La suppression de certains tabous aide à la récupération d’une vie sexuelle épanouie et au réveil de la libido : envoi de messages ou d’images sexy pendant le jour, regarder des films x, surprises aphrodisiaque, etc… Il n’y a de limite que l’imagination… imaginer et essayer d’autres positions est parfois une bonne issue pour palier l’ennui d’une action devenue routinière avec le temps…

–Des aliments sont renommés pour leur caractère aphrodisiaque. Quelques-un, dont la célébrité est établie, sont en vente partout tels que le chocolat, les huitres, le gingembre, coriandre, safran, etc… et d’autres, moins courants mais disponibles dans toutes les bonnes herboristeries. Trouver la formule adéquate pour faire revivre une libido en veille, n’est qu’une affaire de temps et peut même faire partie du jeu.

Laisser un commentaire